World Poker Tour Plan-de-Cuques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Deuxième partie de la soirée du vendredi 6 janvier : le vomis de Sylvain.

+2
Julien
Cedric
6 participants

Deuxième partie de la soirée du vendredi 6 janvier : le vomis de Sylvain. Empty Deuxième partie de la soirée du vendredi 6 janvier : le vomis de Sylvain.

Message  Cedric Dim 8 Jan - 9:35

Description du coup :

Quatre joueurs à table.
Blinds : 130/260

Préflop :

Cédric, premier de parole puis Nacer, couchent leurs mains.
Sylvain, en small blind et avec un stack de 3000 jetons, relance à 800 avec une paire de 9.
Viken, en big blind et avec un stack de 2500 jetons, décide de coller avec As-6 pareillé.

Au flop : As - As - Dame tricolore
Syvain envoie son tapis et est payé instantanément par Viken.

Au turn : As - As - Dame - 9
Full pour Sylvain...

A la river : As - As - Dame - 9 - 2
Sylvain remporte le coup avec son full...
Cedric
Cedric
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième partie de la soirée du vendredi 6 janvier : le vomis de Sylvain. Empty Re: Deuxième partie de la soirée du vendredi 6 janvier : le vomis de Sylvain.

Message  Julien Dim 8 Jan - 13:48

Je devais déjà dormir durant ce coup vomitif mais j'aimerais expliquer le moove de Sylvain !

Je pense qu'il a envoyé tapis pour vérifier si Viken avait l'as. En effet, à part l'as, il ne pouvait pas être payé. Tout joueur, quasiment, aurait fait un bet sur ce flop, et en cas de call aurait senti le danger et arrêté le coup. Sylvain a donc aussi fait ce bet, mais de par son jeu agressif et son adoration pour les grosses relances, il a préféré mettre tapis que de se retrouver à faire un bet à 1000 et se retrouver face à un choix difficile en cas de raise de Viken. Le choix n'est pas très réflechi, je l'avoue, car en envoyant tapis, il sait que s'il est callé il a perdu ce coup. Mais l'idée de faire un bet est correcte, pour savoir où il se situe dans ce coup. Sauf que bien évidemment, Sylvain respecte ses propres règles : check, tapis (sans le check cette fois, innovation !).

Enfin, un moove exagéré de Sylvain, chanceux, mais pas si mal joué que ça : sa seule erreur aura été d'envoyer tapis au lieu de modérer son bet.

Pour Viken, ce fut une soirée horrible donc, il sort sur un brelan de valet sur la river de ma part contre ses rois, et il sort sur un full miraculeux à la turn.. pauvre Viken, on est tous avec toi !
Julien
Julien
Admin

Deuxième partie de la soirée du vendredi 6 janvier : le vomis de Sylvain. Empty Re: Deuxième partie de la soirée du vendredi 6 janvier : le vomis de Sylvain.

Message  eric dit el profesor Lun 9 Jan - 8:17

Même si je n'étais pas la, je pense comme j'ai coutume de dire '' payé, perdu ''
le coup est toutefois délicat, car si sylvain reste passif, il subira le coup avec 2200 jetons en sa possession avec un pot qui à bien grossi
il aurait pu uniquement lancer la moitié de son tapis pour sonder mais après avec le risque d'être obliger ou de se coucher ( mais avec moins de jeton pour la suite) ou de faire tapis en cas de relance de son adversaire
c'est un coup finalement au petit bonheur la chance ou comme on a l'habitude dire de '' chattard '' si les cartes arrivent.
eric dit el profesor
eric dit el profesor

Message  Bruno Lun 9 Jan - 14:11

moi,je trouve le coup mal jouer,etant donner le flop sorti c mal jouer,com certains joueur et yen a klks un a notre table,il orer du simplement assumer le flop et rester avc un stak de 2200 ceu ki est pa mal pour le nivo de blinde....et chui pas d accord avc julien,pask dans un tournoi si tu jou o hasard comsa, tai eliminer 9 foi sur 10, ceu ki tarrive souvent (sai pour sa keu tai si souvent sur le canaper mdr Wink.....) voila en conclusion le coup aurai du etr perdu,mai sai passer par miracle cet foi....mai a la fin de l anne je pense ke la personne ki assume se genre de coup serai plu haut ds le classement et orra plus de gain....voili voilou se nest keu mon opinion.....biz a tous et gross biz a mon juju Wink.....
Bruno
Bruno

Message  Julien Lun 9 Jan - 20:07

Sonder un coup, sur un flop tel que celui-ci, n'est pas une mauvaise idée, ce n'est pas jouer au hasard, c'est miser et savoir où l'on en est selon la réaction de l'adversaire. Un flop avec une doublante est encore mieux, car l'autre a encore moins de chance d'avoir touché ! Mais en ayant relancé préflop et en voyant tomber 2 as, c'est très dangereux de miser, car si l'autre n'a pas de paire servie, on peut quasiment être sur qu'il a un as en main, et donc qu'il callera n'importe quelle mise. Plusieurs options s'offraient à Sylvain, et il a choisi la plus risquée : foncer en mettant tapis, en priant pour qu'il n'ait pas l'as. Ses prières ont été exaucées puisqu'en plus d'obtenir un call, il a gagné ce coup, éliminant un concurrent sérieux et prenant une montagne de jetons ! Ce Tisot alors..
Julien
Julien
Admin

Message  Jacques Mar 10 Jan - 14:10

moi je ne dirait qu'une seul chose :
joue ton jeu sylvain, le flop arrive respire un bon coup vide ton esprit (comment ?? on me dit a l'oreillette qu'il est déjà vide) ok ... joue le joueur
et sauce sauce sauce !!
noubli pas de sortir les sac de vomis que je t'es donné en debut de saison pour tes adversaires

Jacques
Jacques

Message  Cedric Mar 10 Jan - 18:52

En tant que joueur stéréotypé, j'aurai checké en premier de parole en subissant le coup (comme d'habitude) et en assumant en cas de mise de Viken, c'est-à-dire en me couchant dans la mesure où le flop ne m'est pas favorable. En checkant, comme je l'aurais fait, peut-être qu'avec un as et un flop tricolore, Viken aurait checké pour tendre un piège ; une carte gratuite aurait alors pu s'offrir au turn...
Une simple mise au flop me semble également un choix judicieux pour sonder Viken mais il apparaît trop facile d'envoyer son tapis : on joue à pile ou face comme le font certains joueurs que l'on qualifie alors d'agressif (ce que je ne suis pas, je l'entends) !
En tout cas, dire que ce n'est "pas si mal joué que ça" comme le suggère Julien me choque quelque peu... j'attends avec impatience l'analyse avisée de Maître Jonathan pour éclairer ma lanterne sur ce coup là...
Cedric
Cedric
Admin

Message  sylvain Mer 11 Jan - 8:03

j ai eu beaucoup de chance certes mais verifiez les coups dans lesquels je suis sorti auparavant depuis quelque temps je fais beaucoup moins de vomi et le fait que j ai envoyé tapis est que je prends pas assez mon tps je suis pas assez patient.
sylvain
sylvain

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé