World Poker Tour Plan-de-Cuques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Première partie de la soirée du vendredi 30 décembre : Eric face à Bruno

4 participants

Première partie de la soirée du vendredi 30 décembre : Eric face à Bruno Empty Première partie de la soirée du vendredi 30 décembre : Eric face à Bruno

Message  Cedric Dim 1 Jan - 1:43

Description du coup :

Quatre joueurs à table.
Blinds : 250/500

Préflop :

Éric, avec AS- Dame et un stack de plus de 6000 jetons, rentre à 500.
Anthony couche sa main.
Sylvain, en small blind, complète sa blind.
Bruno, avec Deux-Quatre de pique et un stack de 3300 jetons, check en big blind.

Au flop : As (de pique) - 3 (de carreau) - 10 (de pique)
Éric ouvre à 1000.
Sylvain se couche et Bruno, ayant trouvé un tirage couleur et une quinte par le bout, colle 1000.

Au turn : As (de pique) - 3 (de carreau) - 10 (de pique) - 7 (de cœur)
Éric mise 600 et Bruno colle. Il reste alors à ce dernier 1200 jetons.

A la river : As (de pique) - 3 (de carreau) - 10 (de pique) - 7 (de cœur) - Dame (de pique)
Éric check puis Bruno check malgré sa fluch.

Dernière édition par Cedric le Dim 8 Jan - 9:10, édité 1 fois
Cedric
Cedric
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de la soirée du vendredi 30 décembre : Eric face à Bruno Empty Re: Première partie de la soirée du vendredi 30 décembre : Eric face à Bruno

Message  Julien Dim 1 Jan - 5:43

La seule question qui me vient à l'esprit est : pourquoi ce zgueg ne boite-t-il pas à la river ayant touché sa flush ? Surtout avec les doubles paires max d'Eric, il aurait été callé instantanément.
Julien
Julien
Admin

Première partie de la soirée du vendredi 30 décembre : Eric face à Bruno Empty Re: Première partie de la soirée du vendredi 30 décembre : Eric face à Bruno

Message  Jonathan Dim 1 Jan - 6:30

Surtout qu'on sait tres bien que si Eric avait eté sur tirage couleur il l'aurait joué en mode "Eric " , c'est a dire en boitant au flop .
Bruno s 'est cagué , pour surement de mauvaises raisons et vu l'ampleur du pot il voulait s 'en contenter. Arriver à miser pour faire ce qu'on appelle un " value bet" ' cest à dire miser pour faire de l'argent , est une étape difficile dans l'optimisation de sa facon de jouer.
C'est pour ca que je ne repoche pas non plus completement à Bruno d 'avoir joué l'extreme prudence , Eric est assez perturbant dans certains coups et Bruno a peut etre senti Eric trop confiant sur cette river , ce qui etait le cas vu qu'il touche sa double paire max ameliorant son as un peu seul vu le deroulement du coup .
Je pense par contre que Eric aurait du faire tapis au turn pour en finir avec les tirages une fois pour toutes , le pot etait deja bien important , et un as dame reste assez fragile meme si on touche son as au flop et qu on voit une turn insignifiante ( dans ce cas une carte non pique ).
Jonathan
Jonathan
Admin

https://wpt-pdc.1fr1.net

Message  eric dit el profesor Lun 2 Jan - 15:04

Ma technique sur ce coup était de la faire payer un max en espérant qu'il ne touche pas sa couleur.
Malheureusement à la dernier, il la touche et mon jeu gagnant ne l'est plus.Je lâche le coup déçu car il ne lui restait plus grand chose ( 5 grosses blinds max)
A la fin, je pouvait même espérer qu'il sauve son coup en faisant tapis sans cette river assassine.
eric dit el profesor
eric dit el profesor

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé