World Poker Tour Plan-de-Cuques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Première partie de la soirée du vendredi 30 décembre : le fold de Cédric

3 participants

Première partie de la soirée du vendredi 30 décembre : le fold de Cédric Empty Première partie de la soirée du vendredi 30 décembre : le fold de Cédric

Message  Cedric Dim 1 Jan - 1:27

Description du coup :

Tout se déroule préflop :

Neuf joueurs sont à table.
Blinds : 150/300

Lionel et Bruno couchent leurs mains.
Viken rentre à 300.
Cédric, avec un stack de 5000 jetons, relance à 800.
Éric et Eddy couchent leurs mains.
Anthony, au bouton, envoie son tapis qui est de 3100 jetons.
David et Sylvain, aux blinds, ainsi que Viken couchent leurs mains.
Cédric, après une très longue hésitation, jette sa paire de... valet...
Anthony dévoilera sa main : As-Quatre dépareillé...

Cedric
Cedric
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Première partie de la soirée du vendredi 30 décembre : le fold de Cédric Empty Re: Première partie de la soirée du vendredi 30 décembre : le fold de Cédric

Message  Julien Dim 1 Jan - 5:44

Joueur serré VS joueur.. fantasque dirons nous !
Julien
Julien
Admin

Première partie de la soirée du vendredi 30 décembre : le fold de Cédric Empty Re: Première partie de la soirée du vendredi 30 décembre : le fold de Cédric

Message  Jonathan Dim 1 Jan - 7:00

Une fois de plus je considere que la reflexion doit se porter vers la facon de jouer de Anthony.
Pourquoi faire tapis avec as-4 off sans ressentir la pression des blinds ? differentes possibilités
-1 la premiere me venant à l esprit , surement celle dont le monde pense : c'est un zgueg
-2 la on attaque la solution qui a pour base le fait que Anthony soit un bon joueur ( attention je ne dis pas qu il n en est pas un ) : il s'est surement dit que c'etait une bonne occasion de recuperer 1500 jetons sans voir le moindre flop : connaissant Cedric il sait bien que le nombre de mains avec lesquelles Cedric serait capable de partir à tapis contre un tapis de plus de 60% du sien sont tres peu nombreuses . La preuve , Cedric a coucher les valets.

Maintenant du point de vu de Cedric , je n ai pas le souvenir d'avoir vu Anthony jouer de la sorte , ça m'aurait surement mis la puce à l'oreille.Il fait plutot des raise doublés avec des mains enormes dans le but d optimiser ; en tout cas je suis quasiment certain que j'aurai payé , juste pour cette raison. Le cas de se retrouver une situation defavorable , c'est a dire une paire superieure semblait trop faible ; le cas de se retrouver dans une situation de 50/50 c'est à dire un A/K A/Q n 'est pas si gravissime car en cas d echec le stack de Cedric serait toujours acceptable au vu des blinds , sont 2000 à peu pres. Sinon il y a beaucoup de mains possibles qui auraient pu positionner Cedric dans une super situation , des mains qui correspondent à la facon de jouer D'Anthony , je pense a une paire intermediaire qui peuvent de toute facon positionner Antho au pire des cas dans une situation de 50/50 face un A/K de Cedric . Antho peut tres bien avoir un A/J egalement.

Pour conclure , une fois le coup terminé et les mains revelées il est facile de juger mais il existe un autre facteur interessant pouvaant justifier le choix de Cedric. Cedric sort d'une année 2011 decevante , et demarre plutot bien l'année 2012. 5000 de tapis au moment de la reunification est vraiment confortable malgré la perte des 800 , il s est surement dit qu 'il etait encore trop tot pour prendre des risques avec les valets , la confiance est souvent difficille a reconquerir.
Quant à Antho , ben... peut etre nous avouera - t -il entre 2 mouvements de hanche du Kuduro si son move etait reflechi . Personnellement j'en doute .
C'est ce qui fait le charme de nos soirées , la folie de ses participants.
Jonathan
Jonathan
Admin

https://wpt-pdc.1fr1.net

Message  Cedric Jeu 5 Jan - 22:27

Faute d'avoir davantage d'analyses en ce qui concerne mon fold, je vais vous livrer la raison pour laquelle j'ai couché ma paire de valet.
Cette raison a été très justement évoquée par Jonathan dans sa conclusion. Effectivement, après avoir constaté que l'on était encore neuf joueurs à table et qu'il me restait encore 4200 jetons, ce qui me convenait à ce moment-là de la partie, j'ai jugé qu'il était trop tôt pour prendre des risques avec ma paire de valet c'est-à-dire perdre les trois cinquièmes de mon tapis et repartir avec 1900 jetons : Jonathan a encore vu juste sur ce coup-là.
Évidemment que j'ai commis une erreur. Même si je ne sentais pas Anthony si costaud que cela et qu'il n'a pas l'habitude d'envoyer tapis avec une grosse paire ou avec un as très bien accompagné, son tapis m'a perturbé. Je ne voulais pas risquer de tomber sur une paire supérieure (même si il n'y en a que trois) ou même jouer un 50/50 (face à un AS-Dame ou un As-Roi) si tôt dans la partie.
D’ailleurs, les dieux du poker m'ont fait payer cette erreur : je n'ai plus vu une seule main durant toute la fin de la partie et mon stack a progressivement fondu...
Comme quoi, j'ai sans doute un jeu serré mais pas stéréotypé car je pense qu'un joueur stéréotypé aurait payé Anthony... Sur ce coup, j'ai tout simplement était... bidon !!!!!
Cedric
Cedric
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé