World Poker Tour Plan-de-Cuques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Deuxième partie de la soirée du vendredi 23 décembre : Nicolas face à Bruno.

5 participants

Deuxième partie de la soirée du vendredi 23 décembre : Nicolas face à Bruno. Empty Deuxième partie de la soirée du vendredi 23 décembre : Nicolas face à Bruno.

Message  Cedric Sam 24 Déc - 18:42

Description du coup :

Préflop : Cinq joueurs à table.
Éric a couché sa main et Bruno, cut of, colle 150 avec une paire d'as.
Jonathan, au bouton, couche sa main.
Nicolas, en small blind, complète avec Dame-Six dépareillé.
Cédric, en big blind, check avec Trois-Valet dépareillé.

Au flop : 7 - 8 - 2 tricolore
Cédric check, Bruno mise 180 et Nicolas relance à 360. Cédric couche sa main et Bruno colle 360.

Au turn : 7 - 8 - 2 - 9
Nicolas check et Bruno mise 250. Nicolas relance à 500 et Bruno colle.

A la river : 7 - 8 - 2 - 9 - 5
Nicolas, premier de parole, envoie son tapis avec la quinte et Bruno, après une longue réflexion, couche sa paire d'as.

Dernière édition par Cedric le Dim 8 Jan - 9:36, édité 2 fois
Cedric
Cedric
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième partie de la soirée du vendredi 23 décembre : Nicolas face à Bruno. Empty Re: Deuxième partie de la soirée du vendredi 23 décembre : Nicolas face à Bruno.

Message  Julien Dim 25 Déc - 5:15

Coup tout simplement à vomir, pour résumer :p

PS : Cedric, cut of s'écrit cut-off, et colle s'écrit call Wink
Julien
Julien
Admin

Deuxième partie de la soirée du vendredi 23 décembre : Nicolas face à Bruno. Empty Re: Deuxième partie de la soirée du vendredi 23 décembre : Nicolas face à Bruno.

Message  Jonathan Dim 25 Déc - 5:37

Bizarrement je ne trouve pas ce nouveau coup d'eclat de Nico completment ahurissant . Son seul move digne de lui est ce check raise un peu chelou au flop et que du double tres peu significatif de Bruno trop confiant avec sa paire d'as. Pour ce qui est de la turn , elle est tout simplement parfaite , mieux qu une dame en fait , ca lui ouvre un gros tirage et surtout ca lui permet de garder le meme rythme dans le coup : la preuve c'est qu' il re-check raise mais de maniere plus optimale , Bruno est assez perdu à ce moment là du coup.
Quant à la river , je trouve que c est une juste recompense de l'audace de Nico et une triste punition pour Bru toujours trop gourmant avec les as , decidement une main qui lui reussit trop peu dans les moments decisifs.

Je crois bien que ce coup permet une fois de plus de mettre en avant le style fantasque de notre bon vieux Nico Lacoste à qui je pense il manque encore de la discipline et de l'instinct de conservation de jetons pour en faire un joueur hors pair.
Bruno malgré cela , a réussi une super soirée faisant de lui un premier leader logique en rapport avec son niveau , il est patient , il joue juste et propre , il est mon favori de cette année 2012.

A bientot pour de nouvelles aventures .

PS : j'ai l intention pour cette saison , autant que je le pourrais ; alimenter ce topic en nombreux commentaires et analyses , car l'ensemble des joueurs ont franchi le cap de la decouverte du poker et il serait interessant desormais de reflechir.
Jonathan
Jonathan
Admin

https://wpt-pdc.1fr1.net

Message  Julien Dim 25 Déc - 5:44

L'erreur de Bruno aussi sur ce coup a été de simplement payer 2 fois, quitte à call autant raise avec une main aussi forte que les as. Si il avait peur de relancer au flop et à la turn car il pensait être battu par une double paire ou par un brelan, il avait aussi peur en payant, rendant son call inutile s'il était sûr de perdre. Autant relancer encore une fois, à 800 au flop par exemple, pour voir la position de son adversaire. S'il est callé, il sait qu'il a perdu le coup (quoi que face à Nicolas, il peut être payé par un top paire tpo kicker..).

Nicolas fait un move dangereux, mais Bruno commet aussi des erreurs en ne relançant jamais pour savoir où il en est dans ce coup. Quand on paye deux fois un raise avec les as, on se doit de sur-relancer un des deux raises, sauf si le flop est vraiment atroce (un flop avec des petites cartes est plutôt avantageux).

Enfin bref, j'ajoute mon petit grain de sel pour essayer d'apporter ma GRANDE science du poker en terme d'analyse ! (Commentaire à prendre avec humour, bien entendu !)
Julien
Julien
Admin

Message  Nicolas Dim 25 Déc - 9:33

je sui daccord avec vous jorai aimer kan meme kon parle ossi du colle de eric av dame sept deparailler et ki du coup a la fin gagne le coup et affaibli fortement mn tapi domage...
Nicolas
Nicolas

Message  Cedric Dim 25 Déc - 15:00

Tout d'abord, un commentaire sur le coup joué par Bruno et Nicolas : mon jeu stéréotypé avec une paire d'as aurait consisté, soit à relancer préflop en prenant les blinds, soit à sur-relancer Nicolas au flop en payant une éventuelle relance à tapis. Bruno a sans doute eu peur d'une double paire et a préféré se contenter de coller les relances de Nicolas mais, sans sur-relance, il n'aura eu aucune information sur la main de Nico.

En ce qui concerne le Dame-Sept dépareillé joué par Éric et dont Nicolas aurait aimé que l'on parle, je voudrais faire deux remarques.
La première est que si Nicolas veut que l'on discute de ce coup, il lui suffit de poster un sujet dans cette rubrique en décrivant son déroulement. Les membres auront à cœur de commenter la manière de jouer d'el profesor dans les deuxièmes parties auxquelles il participe.
La seconde remarque vise les gros zgegs (ils se reconnaîtront...) qui incitent el profesor à rester lorsque les deuxièmes parties (à 11 joueurs !) débutent à 00 h 30 et qu'il doit partir à 2 h 00. Notre Éric national, pourtant solide lors de ses premières parties, entre dans tous les coups avec n'importe quelle main et surtout les joue comme... Nicolas. Il ne faut donc pas venir se plaindre après...

Enfin, je suis d'accord sur l'orthographe du terme cut-off mais on peut "coller" une relance à la française et non la "caller" à l'anglaise !
Cedric
Cedric
Admin

Message  Bruno Mar 27 Déc - 17:49

je suis d accord avec tte vos analyses,en faite des que j ai subi la premiere relance,je pensai qu il avait deux paires comme il etait en petites blindes,donc mon colle etait un peu bizarre,et comme j aime pas trop sur relancé quand je suis pas sur,j ai preferer coller et subir le coup....mal jouer c est sur.....encore énormément de chose a apprendre....a me rapeller pour la suite.....merci des conseils.. Wink
Bruno
Bruno

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé