Résumé de la partie du vendredi 13 avril
2 participants
Page 1 sur 1
Résumé de la partie du vendredi 13 avril
Ce vendredi 13 avril était le deuxième des trois vendredi 13 de cette année 2012 : chacun des dix participants allait-il être victime d'infortunes ou plutôt bénéficier de la chance du vainqueur durant cette soirée qui n'a pourtant failli ne jamais avoir lieu. Effectivement, le nombre minimum de six membres inscrits a été tardivement atteint avant 12 h avec Julien.G, Cédric, Nicolas, Bruno, Jonathan et Nacer, ces deux derniers précisant qu'ils ne feraient qu'une partie. Jacques, Rémy et Éric étaient absents tandis qu'Eddy serait présent pour la deuxième partie. Mais alors, quels joueurs participèrent à cette soirée sans avoir confirmer leurs présences ? Mis à part Anthony Barbaroux, qui ne fait pas encore partie de nos membres et qui prit part à sa troisième partie dans notre tournoi, trois autres joueurs se présentèrent avec d'obscures raisons : Sylvain avait certes pris connaissance de ses horaires de travail tardivement dans l'après-midi mais Lucenzo pensait que les inscriptions étaient clôturées à 14 h... et Viken ne se rappelait plus qu'il y avait une partie de poker ce vendredi... comme tous les vendredi de l'année...
Par la suite... Je vis Nacer se faire éliminer le premier et partir... Je rappelai ensuite à Nico la définition du mot squeeze... Je mis du temps à distribuer les cartes et Lucenzo me dit... "Tu peux aller plus vite ?"... et je suis allé plus vite... puis, j'ai mal joué un coup et Nico me dit... "Tu sais que tu as mal joué ce coup !"... On dit comment déjà... C'est l’hôpital qui se fout de la charité... Puis... Premier moment de tension... Je vis Sylvain à tapis avec une paire de rois face à As-huit... Julien.G dit... "Toutes mes condoléances, Sylvain !"... Je me dis... "il n'aurait pas dû"... Sylvain perdit le coup... Je me dis... "Sylvain va péter un câble"... et Sylvain, certainement perturbé par la maladie de sa fille, péta un câble... et se fut le bordel... Bref... J'ai assisté à un début de soirée de poker chez Bruno...
Lucenzo termina finalement deuxième devant Julien.G et derrière Jonathan qui remporta donc cette partie mais qui, pourtant présent, ne souhaita pas faire la suivante.
Après que Lucenzo ait essayé de voler 400 jetons à Cédric, qui avait oublié de ramasser les blinds, ce dernier remporta cette partie à six joueurs, sa spécialité, devant Bruno et Eddy.
Le déroulement de cette soirée bouleverse la tête du classement provisoire 2012. Cédric devient premier, devant Bruno et Jonathan, qui se hisse pour la première fois de la saison sur le podium. Nacer, quand à lui, devient quatrième et abandonne un podium qu'il n'avait jamais quitté jusque-là. Par ailleurs, Lucenzo confirme encore sa progression alors que Sylvain rejoint Nicolas à la dernière place du classement.
Pour conclure, une question se pose : "Est-ce une bonne chose d'avoir fait cette deuxième partie ?" Évidemment.. oui ! Je faisais simplement référence au sujet de dissertation donné par un professeur de français à des élèves d'une classe de 3ème : "Est-ce une bonne chose d'avoir tué Mohammed Merah ?". Sans commentaire.
1ère partie : Jonathan - Anthony.G - Julien.G - Cédric - Nicolas - Bruno - Viken - Anthony.B - Sylvain - Nacer
2ème partie : Cédric - Bruno - Eddy - Anthony.G - Julien.G - Nicolas
Une soirée sous tension...
Après que Lucenzo ait payé les 5,50 € avec exclusivement des pièces de 10 et 20 centimes, la première partie débuta à 22 h 25 avec seulement huit joueurs sur les dix attendus. Jonathan s'était en effet retiré quelques minutes pour envoyer des textos importants et Viken, qui avait averti les organisateurs de son retard, n'était pas encore présent. Alors qu'il était entré en jeu à 22 h 40, Jonathan congratula chaleureusement Viken à son arrivée un quart d'heure plus tard à 22 h 55... Décidément, ces deux derniers ne vont pas tarder à rejoindre le cercle, pas si très fermé que cela, des zgegs du WPT Plan-de-Cuques.Par la suite... Je vis Nacer se faire éliminer le premier et partir... Je rappelai ensuite à Nico la définition du mot squeeze... Je mis du temps à distribuer les cartes et Lucenzo me dit... "Tu peux aller plus vite ?"... et je suis allé plus vite... puis, j'ai mal joué un coup et Nico me dit... "Tu sais que tu as mal joué ce coup !"... On dit comment déjà... C'est l’hôpital qui se fout de la charité... Puis... Premier moment de tension... Je vis Sylvain à tapis avec une paire de rois face à As-huit... Julien.G dit... "Toutes mes condoléances, Sylvain !"... Je me dis... "il n'aurait pas dû"... Sylvain perdit le coup... Je me dis... "Sylvain va péter un câble"... et Sylvain, certainement perturbé par la maladie de sa fille, péta un câble... et se fut le bordel... Bref... J'ai assisté à un début de soirée de poker chez Bruno...
Lucenzo termina finalement deuxième devant Julien.G et derrière Jonathan qui remporta donc cette partie mais qui, pourtant présent, ne souhaita pas faire la suivante.
... pour un classement bouleversé !
Sans Jonathan, Nacer, Sylvain, Anthony.B et Viken, une deuxième partie à seulement six joueurs démarra à 1 h 45 avec l'arrivée d'Eddy qui essaya "d’emboucaner" en vain John pour qu'il fasse le septième joueur. Après que Julien.G et Nicolas se firent rapidement éliminer, un gros coup opposa Lucenzo à Cédric qui fit une importante relance au flop avec une quinte. Anthony.G réfléchit longtemps... un pléonasme... et Bruno, qui n'était pas dans le coup, s'adressa à Lucenzo qui colla puis mit tapis à la river sur une doublante. Ayant peur d'un full, Cédric se mit en colère, paya et remporta le coup face à un brelan de valet. S'en suivit un deuxième moment de tension dans la soirée : une dispute, mythique évidemment, éclata entre les deux frères, peut-être perturbés, comme Sylvain un peu plus tôt, par la maladie de... leur frère Sébastien... atteint de troubles psycologiques incurables...Après que Lucenzo ait essayé de voler 400 jetons à Cédric, qui avait oublié de ramasser les blinds, ce dernier remporta cette partie à six joueurs, sa spécialité, devant Bruno et Eddy.
Le déroulement de cette soirée bouleverse la tête du classement provisoire 2012. Cédric devient premier, devant Bruno et Jonathan, qui se hisse pour la première fois de la saison sur le podium. Nacer, quand à lui, devient quatrième et abandonne un podium qu'il n'avait jamais quitté jusque-là. Par ailleurs, Lucenzo confirme encore sa progression alors que Sylvain rejoint Nicolas à la dernière place du classement.
Pour conclure, une question se pose : "Est-ce une bonne chose d'avoir fait cette deuxième partie ?" Évidemment.. oui ! Je faisais simplement référence au sujet de dissertation donné par un professeur de français à des élèves d'une classe de 3ème : "Est-ce une bonne chose d'avoir tué Mohammed Merah ?". Sans commentaire.
Mais quel joueur, toujours blessé, ne joue jamais, coûte très cher à son club et écœure tout le monde ?
Bruno Baldacchino ou André-Pierre Gignac ?
Voici les classements de cette soirée :Bruno Baldacchino ou André-Pierre Gignac ?
1ère partie : Jonathan - Anthony.G - Julien.G - Cédric - Nicolas - Bruno - Viken - Anthony.B - Sylvain - Nacer
2ème partie : Cédric - Bruno - Eddy - Anthony.G - Julien.G - Nicolas
Dernière édition par Cedric le Jeu 19 Avr - 20:22, édité 1 fois
Cedric- Admin
Re: Résumé de la partie du vendredi 13 avril
Ca fait plaisir de retrouver ces résumes de soirées .Cependant , une petite rectification s'impose : je n'ai jamais congratulé Viken de son arrivée tardive , je lui ai juste ouvert la porte et exprimé ma joie de le voir enfin parmi nous .
Il me semble que c 'est ma première victoire de l'année.Comme l'a souligné Bruno en cours de soirée , j'ai fait preuve de patience et j'ai remporté pas mal de jetons en milieu de partie sans voir de flops , des move assez souvent risqués mais avec de la réussite vu que la seule opposition veritable que j'ai subi durant un de mes squeeze je m en suis sorti victorieux. Il s'agit du seul coup assez charnière de cette partie dont je me souviens car il aurait pu causer ma perte en anéantissant considerablement mon stack.
Je voulais parler de ce coup dans la rubrique adaptée et connaitre vos reactions mais si Nicolas avait eu un peu de bon sens , et croyez ça lui arrive plus qu'on le croit , le coup ne ce serait jamais deroulé de cette manière. Pour faire simple il slow play AK sur 5 joureurs , je tri ou quatri bet avec un vieux Q10 depareillé voyant personne tres à l'aise dans ce coup et Nico me paye avec encore la moitié de son stack :alors qu' il call avec Ak en esperant se faire raise et partir a tapis pré flop , enfin c est comme ça que je voyais la chose. Nico a préféré payer n'a rien vu au flop , moi premier de parole j'ouvre à la moitié de son stack en voyant sa poker face de déprimé et se couche en insultant les Dieux du poker.
Ce que je retiens de ce coup c'est que Nico fait le choix de jouer son AK à 5 joueurs de cette manière , je ne veux pas lui reprocher de voir un flop et de garder la moitié de son tapis si il ne touche ni as ni roi au flop , mais plusieurs choses sont a prendre en considération tout de meme : il a quelquechose que je fais trop souvent et que je j'essaie au mieux de dissimuler c est de trop compter mon tapis dans ce genre de confrontation car souvent ca dévoile la quantité de jetons que je suis prés à investir sans m'engager trop dangereusement , par rapport à ce coup précis , je me souviens avoir fait l'erreur avec ce 500 au flop et je me suis dit a tous les coups ca passera pas , Nico n'a rien ressenti tant mieux pour moi.Le fait de vraiment utiliser precisement une partie de son tapis en oubliant la taille du pot est trés representatif d'une faiblesse , tout autant que le choix des jetons avec lesquels on mise
L'autre point assez important que je voudrais souligner par rapport à ce coup c'est le cas des confrontations avec des mains non faites telles que AK. AK est tres forte car elle est minimum à 50/50 contre toutes les mains du poker sauf les 2 top pairs.Mais ces statistiques se verifient sur les 5 cartes du board et non pas sur le flop uniquement. Le hasard fait bien les choses , en effet contre Nico qui abandonne le coup au flop , se voit ecoeuré quand je lui revele son as tant attendu à la turn , pour conclure ; la prudence dans les configurations a peu de joueurs et a grosses blinds n'est pas rentable , il vaut mieux jouer les coups à fond pour offrir le plus de chance à nos mains de qualité.Je le repete , le poker n'est qu un jeu basé sur les statistiques et le prix de certaines prises de rsques , c'est ce qui fait de lui l'un des jeux les plus pasionants.
Dernier petit point : il est tres interessant d'alterner entre parties monotable et les parties double table avec reunification, la gestion des tapis est differente et ça nous force a encore plus nous adapter à nos concurrents. Je me souviens d'une table Eric Juju Lacoste Lucenzo JeanGAro Remi et moi vraiment passionante et tres dure a jouer , et croyez moi beaucoup moins loufoque que ce qu on pourrait croire. Et la prtie devient tellement differente selon les joueurs positionnés à notre gauche et à notre droite.Et je trouve que Julien et Lucenzo sont de tres bons joueurs sur des tables à petits nombres de joueurs .
A la prochaine . David Benyam.... heu Jonathan !!!
Il me semble que c 'est ma première victoire de l'année.Comme l'a souligné Bruno en cours de soirée , j'ai fait preuve de patience et j'ai remporté pas mal de jetons en milieu de partie sans voir de flops , des move assez souvent risqués mais avec de la réussite vu que la seule opposition veritable que j'ai subi durant un de mes squeeze je m en suis sorti victorieux. Il s'agit du seul coup assez charnière de cette partie dont je me souviens car il aurait pu causer ma perte en anéantissant considerablement mon stack.
Je voulais parler de ce coup dans la rubrique adaptée et connaitre vos reactions mais si Nicolas avait eu un peu de bon sens , et croyez ça lui arrive plus qu'on le croit , le coup ne ce serait jamais deroulé de cette manière. Pour faire simple il slow play AK sur 5 joureurs , je tri ou quatri bet avec un vieux Q10 depareillé voyant personne tres à l'aise dans ce coup et Nico me paye avec encore la moitié de son stack :alors qu' il call avec Ak en esperant se faire raise et partir a tapis pré flop , enfin c est comme ça que je voyais la chose. Nico a préféré payer n'a rien vu au flop , moi premier de parole j'ouvre à la moitié de son stack en voyant sa poker face de déprimé et se couche en insultant les Dieux du poker.
Ce que je retiens de ce coup c'est que Nico fait le choix de jouer son AK à 5 joueurs de cette manière , je ne veux pas lui reprocher de voir un flop et de garder la moitié de son tapis si il ne touche ni as ni roi au flop , mais plusieurs choses sont a prendre en considération tout de meme : il a quelquechose que je fais trop souvent et que je j'essaie au mieux de dissimuler c est de trop compter mon tapis dans ce genre de confrontation car souvent ca dévoile la quantité de jetons que je suis prés à investir sans m'engager trop dangereusement , par rapport à ce coup précis , je me souviens avoir fait l'erreur avec ce 500 au flop et je me suis dit a tous les coups ca passera pas , Nico n'a rien ressenti tant mieux pour moi.Le fait de vraiment utiliser precisement une partie de son tapis en oubliant la taille du pot est trés representatif d'une faiblesse , tout autant que le choix des jetons avec lesquels on mise
L'autre point assez important que je voudrais souligner par rapport à ce coup c'est le cas des confrontations avec des mains non faites telles que AK. AK est tres forte car elle est minimum à 50/50 contre toutes les mains du poker sauf les 2 top pairs.Mais ces statistiques se verifient sur les 5 cartes du board et non pas sur le flop uniquement. Le hasard fait bien les choses , en effet contre Nico qui abandonne le coup au flop , se voit ecoeuré quand je lui revele son as tant attendu à la turn , pour conclure ; la prudence dans les configurations a peu de joueurs et a grosses blinds n'est pas rentable , il vaut mieux jouer les coups à fond pour offrir le plus de chance à nos mains de qualité.Je le repete , le poker n'est qu un jeu basé sur les statistiques et le prix de certaines prises de rsques , c'est ce qui fait de lui l'un des jeux les plus pasionants.
Dernier petit point : il est tres interessant d'alterner entre parties monotable et les parties double table avec reunification, la gestion des tapis est differente et ça nous force a encore plus nous adapter à nos concurrents. Je me souviens d'une table Eric Juju Lacoste Lucenzo JeanGAro Remi et moi vraiment passionante et tres dure a jouer , et croyez moi beaucoup moins loufoque que ce qu on pourrait croire. Et la prtie devient tellement differente selon les joueurs positionnés à notre gauche et à notre droite.Et je trouve que Julien et Lucenzo sont de tres bons joueurs sur des tables à petits nombres de joueurs .
A la prochaine . David Benyam.... heu Jonathan !!!