World Poker Tour Plan-de-Cuques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partie de la soirée du samedi 25 février : Nassim à la chien !

4 participants

Partie de la soirée du samedi 25 février : Nassim à la chien ! Empty Partie de la soirée du samedi 25 février : Nassim à la chien !

Message  Cedric Ven 2 Mar - 12:02

Description du coup :

Six joueurs à table.
Blinds : 80/160

Préflop :

Daniel, premier de parole, call 160, Nassim aussi, avec Roi/5 dépareillé et un stack de 900 jetons.
Julien, cheap leader, se couche.
Nicolas, au bouton et avec 765 jetons, fait tapis avec As/3.
Jonathan, en small blind, Eddy, en big blind, et Daniel, qui avait callé, se couchent.
Nassim, à qui il restait 740 jetons, paie le tapis de Nicolas....

Au flop : 5 - As - Roi (Tricolore)
Paire max pour Nicolas et deux paires Roi/5 pour Nassim

Au turn : 5 - As - Roi - Dame
Nassim toujours devant...

A la river : 5 - As - Roi - Dame - 2
Nicolas éliminé...

Dernière édition par Cedric le Dim 25 Mar - 9:13, édité 1 fois
Cedric
Cedric
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Partie de la soirée du samedi 25 février : Nassim à la chien ! Empty Re: Partie de la soirée du samedi 25 février : Nassim à la chien !

Message  Cedric Ven 2 Mar - 12:22

Voilà un coup que je décris à la demande de Nicolas lui-même.
Cela lui fera certainement plaisir de constater que cette rubrique n'est pas exclusivement dédié aux vomis qu'il fait subir à ses adversaires de jeu mais dont il est parfois la victime (j'écris "parfois" pour faire plaisir à Nicolas mais j'aurai dû noter "rarement"...).
Pour revenir au coup, je dirai que Nicolas a justement choisi de mettre tapis avec As/3 et 765 jetons (avec presque cinq big blinds seulement) même si deux joueurs ont callé 160 et qu'il reste les blinds. Il se devait de bouger car le pot était de 560 jetons au moment où il joue son tapis. Sa stratégie aurait dû aboutir sans un call de Nassim que je qualifierais de téméraire, pour ne pas froisser la succeptibilité du cousin d'Eddy...
Pour conclure, je n'ai plus qu'à adapter un célèbre proverbe, âme sensible se retenir : "Nicolas, l'habituel arroseur arrosé... de vomis !"
Cedric
Cedric
Admin

Partie de la soirée du samedi 25 février : Nassim à la chien ! Empty Re: Partie de la soirée du samedi 25 février : Nassim à la chien !

Message  Julien Sam 3 Mar - 18:14

Le call de Nassim est juste insensé, il peut encore attendre pour envoyer tapis, K5 étant une main tout sauf jouable pour payer un tapis qui couvre le nôtre. Je pense que ce coup peut juste s'expliquer par une envie de s'en aller, une durée de partie un peu trop longue, ou quelconque autre raison extérieure au jeu.. Hélas c'est tombé sur Nicolas, mais ça aurait pu tomber sur n'importe qui d'autre : comme dirait Lionel ou El professor.. Il avait des cartes vivantes (OUPAAAS) !
Julien
Julien
Admin

Message  nassim Dim 4 Mar - 19:53

Je tien a preciser que j etais pressé et a la fois stupide de mettre tapis avec cette main mais helas cela ma etait benefique : )
nassim
nassim

Message  Cedric Dim 4 Mar - 20:30

Nassim, pourquoi dire que "hélas" ton call a été bénéfique...
Lorsque l'on sort Nicolas d'une partie sur un vomis, il ne faut pas exprimer un regret mais, au contraire, une grande jubilation ! bounce bounce bounce
Cedric
Cedric
Admin

Message  Viken Lun 5 Mar - 22:25

Bah pourquoi tout le monde est surpris je comprend pas c est un tres bon call. Bon ok c est un call pourri mais juste le fait de sortir nico et de voir sa tete de degouté ca ne peut etre considerer que comme un bon call :-)
Viken
Viken

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé